contact@thp-nettoyage.fr   01 30 73 55 01

Engagement dans le
développement durable

Notre politique d’entreprise depuis la création de THP a été axée sur la satisfaction du plus grand nombre. Sur le rapprochement que nous pouvions obtenir avec nos clients, nos employés et nos fournisseurs et partenaires.

C’est très certainement pour cette raison que nous nous sommes fait certifier ISO 9001 en 2003, pour être aidé dans cette démarche, rester rigoureux, exigent mais conserver une harmonie avec une entreprise qui se développait.

Aujourd’hui un lien de confiance s’est établi avec nos parties prenantes et nous voyons dans le développement durable la politique que nous avons toujours cherchée à établir.


Notre actualité de demain sera donc portée par le développement durable, le maintien de nos engagements actuels, leurs améliorations et la recherche de la progression.



ENVIRONNEMENT

Plus encore que tous, nos employés sont soumis 7h par jour à l’inhalation des produits de nettoyage et comme tous à une capitale étouffante, nous sommes acteurs du monde de la Propreté au sens large du terme, aussi :

  • Nous utilisons 90 % de produits écolabellisés.
  • Nous avons optimisé nos déplacements et réduits de 30 km la tournée hebdomadaire de chacunes de nos équipes pour diminuer notre empreinte carbone
  • Et d’ici à 2019 nous nous engageons à ne renouveler chaque véhicule que par son équivalent hybride


SOCIAL

La reconnaissance, l’esprit d’Equipe, l’équité, la vie de famille permette une disponibilité d’esprit et un travail de qualité que nous souhaitons conserver comme moteur dans notre entreprise et c'est pour ces raisons que :

  • Chacun de nos employés suit un parcours d’intégration dans lequel un livret d’accueil lui est remis et expliqué avec une tenue vestimentaire complète.
  • 1 fois par an suite à la visite du Responsable d’exploitation sur ses sites, chaque employé est invité à se présenter au siège de l’entreprise pour s’entretenir sur ses projets.
  • Les employés sont intéressés financièrement en fonction des remontées de nos clients et inspecteurs.
  • Nous avons crée une messagerie interne où chacun peut remonter photos et messages au sujet de ses chantiers ou s’exprimer auprès de ses collègues.
  • Nous souhaitons, cette année, augmenter la parité dans nos équipes


SOCIETAL

  • L’échange avec nos parties prenantes nous permet de nous informer, de comprendre les enjeux, les besoins, de rester dans notre cœur de métier et de pouvoir ouvrir notre champ de vision.
  • En cela nous prenons régulièrement le temps et le plaisir d’échanger avec nos clients et nos fournisseurs autour d’un déjeuner
  • Nous redistribuons une partie de notre bénéfice à l’association CARE Internationale dont le but est de lutter contre la pauvreté en axant son action autour de la protection des femmes.
  • Egalement, nous nous sommes engagés à promouvoir la jeune Start Up qui a mis en place ce site (eBrain) retrouvant en elle des valeurs communes aux nôtres, écoute et satisfaction du client, ainsi que travail d’équipe et qualité.